Des idées de flâneries avec les enfants

Ici, on fait le plein de bonnes idées

Dans cet article, on vous donne des idées pour flâner avec vos enfants :

Les bains de St Thomas à St Thomas les Bains

L’eau thermale de Saint-Thomas est classée parmi les plus chaudes de type Pyrénéen (58° C). Elle est sulfurée, bicarbonatée, riche en fluor, en silice totale et en oligo-éléments. Son plancton thermal la rend légère et douce pour la peau. Cette eau exceptionnelle, naturellement utilisée, a une action antalgique, décontracturante, antiallergique et cicatrisante. 

Le petit train jaune à Villefranche de Conflent

Ligne ferroviaire emblématique du Parc Naturel Régional des Pyrénées catalanes qui existe depuis 100 ans, embarquez à bord du train jaune.

 Grottes de Canalettes à Villefranche de Conflent

Dans les grottes, il fait 14°, n’oubliez pas de prendre un pull et un porte bébé si vos enfants sont petits car les poussettes ne peuvent pas y accéder.

Parcours acrobatiques forestiers à Marquixanes

Au pied du Massif du Canigou, prenez de la hauteur et éclatez vous sur les 17 tyroliennes géantes de cet accrobranche accessible dès 3 ans.

Musée du patrimoine minier à Escaro

Jusque dans les années 60, le massif du Canigou était l’objet d’une exploitation importante de de minerai de fer. 

Grand four solaire à Odeillo

Le four Solaire d’Odeillo est un laboratoire de recherche du CNRS (UMR) co-habilité avec l’Université de Perpignan (Pyrénées-Orientales) sur les études thermiques à haute température, les systèmes caloporteurs, la conversion de l’énergie, le comportement des matériaux à haute température dans des environnements extrêmes. Les domaines de recherches sont étendus aux industries aéronautiques et aérospatiales.

Château fort Libéria à Villefranche de Conflent

Pour accéder au fort, il faut emprunter, depuis Villefranche-de-Conflent, un escalier souterrain  L’ascension vaut le détour avec un dénivelé de 180 mètres et un total de 734 marches exactement (30 min).

Les balades en estives 

Une journée inoubliable en montagne pour rencontrer des éleveurs passionnés et déguster une grillade de Rosée des Pyrénées. 

Informations et réservations : Association Rosée de Vedell des Pyrénnées catalanes 04 68 96 61 82 /  06 24 41 01 18

A lire aussi :