Conditions générales de ventes

La demande de réservation entraîne l’adhésion aux présentes dispositions et leur acceptation complète et sans réserve.
Ainsi, les présente CGV du Mas Lluganas, ci-après dénommé « L’Auberge» s’appliquent à tous les « Clients » à compter de toute réservation.

ARTICLE 1. RESERVATION

La réservation peut être effectuée en ligne, directement par e-mail, par téléphone ou directement au Mas Lluganas.
Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les Parties.
A l’occasion de toute réservation en direct (e-mail, téléphonique ou au Mas), le Client devra verser des arrhes ou communiquer un numéro de
carte bancaire en cours de validité et à son nom ainsi que le cryptogramme visuel associé à cette carte pour garantir sa réservation. La carte bancaire utilisée pour la réservation devra être présentée à l’arrivée. Les réservations effectuées directement auprès de l’établissement, par téléphone, email ou présentiel, ne deviennent ferment qu’après la
demande de pré-autorisation validée. En cas de rejet, l’Auberge pourra annuler cette réservation.

 

ARTICLE 2. CONDITIONS PARTICULIERES

Les conditions particulières de vente sont définies selon le canal de réservation privilégié par le Client.
Elles sont définies et précisées par le Prestataire de réservation lorsque celle-ci est effectuée en ligne. En cas de réservation en direct par e-mail, par téléphone ou directement
au comptoir de la réception, l’email de confirmation envoyé par l’Auberge fait foi des conditions particulières acceptées par le Client au moment de la réservation et de l’accord des Parties. Les conditions particulières définissent les modalités de paiement, de modifications et d’annulation de la réservation.

 

ARTICLE 3. PRE-AUTORISATION

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée au recto. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client. Les prix s’entendent toutes charges comprises suivant la fiche descriptive, hors taxe de séjour.

 

ARTICLE 4. PAIEMENT

La prestation est payable au plus tard le jour du départ. L’Auberge accepte les cartes bancaires suivantes : Visa, Mastercard et American Express.
Il est aussi possible de régler par chèques bancaires sur présentation d’une pièce d’identité associée au porteur, chèque vacances ou espèces. Sans réservation, le Client est redevable du prix de la première nuitée ou de 25% du montant total du prix du séjour, au plus tard le jour de l’arrivée. Le Client procède au paiement des éventuelles consommations supplémentaires sur place, au plus tard le jour de son départ. L’Auberge se réserve le droit de facturer au client, à partir de la carte de paiement donnée en garantie lors de la réservation ou lors de l’arrivée, ses consommations, nuitées ou extras, qu’il n’aurait pas réglé le jour de son départ. Il en est de même pour toute infraction ou dégradation constatée après le départ du client conformément au règlement de l’auberge. Ce dernier pourra demander une facture correspondant à ces prélèvements.

 

ARTICLE 5. TAXE DE SEJOUR

La taxe de séjour n’est jamais incluse dans le prix de la réservation. Elle est en vigueur dans la commune et payable sur place. Montant en vigueur en 2024 : 0,72€ par personne et par nuitée.

 

ARTICLE 6. ANNULATION; MODIFICATION DE RESERVATION

En cas de modification ou d’annulation de réservation le Client doit respecter les Conditions Particulières de Vente applicables à son contrat d’hôtellerie.
Toute annulation doit être notifiée par email ou téléphone au propriétaire :

a) Annulation avant le début du séjour :

– si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.
– si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début de séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour.

b) Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes.
L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.

c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront
remboursées.

 

ARTICLE 7. ANIMAUX

Nos amis les animaux sont interdits au sein du Mas Lluganas.
En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

ARTICLE 7. ACCEPTATION DES CGV

Les conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des CGV, conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.